Comme LM | Snapchat, nouvel eldorado des médias ?
52073
single,single-post,postid-52073,single-format-standard,qode-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.5.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
2016 - Snapchat - nouvel eldorado des medias

Snapchat, nouvel eldorado des médias ?

Fort de ses 100 millions d’utilisateurs quotidiens (rien que ça), Snapchat est devenu en 5 ans une véritable mine d’or pour les annonceurs. Fondée sur le partage de photos et de vidéos éphémères, l’appli – à mi-chemin entre messagerie et réseau social – est aujourd’hui un réel vecteur d’information qui permet de toucher un public plus large… mais surtout plus jeune (71% des utilisateurs ont moins de 25 ans).

 

Véritable signe d’un intérêt grandissant, des médias tels que Le Monde, Elle, France Bleu commencent à investir la plateforme en adoptant deux formes de stratégies rédactionnelles distinctes :

  • l’utilisation de Snapchat comme un canal de diffusion supplémentaire pour publier les gros titres et proposer à leur communauté de les suivre en direct à travers divers évènements.
  • l’utilisation de Snapchat pour dévoiler les coulisses des rédactions, et ainsi se rapprocher de leur public et les fidéliser.

 

De ce fait, à l’heure où la sphère médiatique traverse une crise importante, Snapchat donne un nouveau souffle aux médias traditionnels grâce à un modèle audacieux, une approche originale, une consommation novatrice et ludique de l’information. Signe de sa volonté de s’affirmer comme un média à part entière : l’application s’est récemment vantée d’être plus utilisée que la télévision par la génération des millennials. Snapchat va très probablement « hanter » nos mobiles pour quelques années encore !

 

Petit bonus : Comme on est sympas, on vous dévoile nos comptes Snap préférés :

Le Figaro : lefigarofr

Le Monde : lemondefr

Le Huffington Post : huffPost

Paulette Magazine : paulettemag

Elle : ellefr

Francebleu : francebleu.fr

 

Sans oublier les blogueurs :

La Fiancée du Panda : Fianceedupanda

Zoé Macaron : Zoemacaron

Mes Petites Paillettes : mppaillettes

Et en prime les coulisses de Comme LM à suivre sur comme_lm

 

 

 

Team Comme LM
Pas de commentaire

Poster un commentaire