Comme LM | Se faire plaisir sans complexe : notre résolution 2017 !
52148
single,single-post,postid-52148,single-format-standard,qode-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.5.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
2017-blog-resolution-2017

Se faire plaisir sans complexe : notre résolution 2017 !

« Exit le foie gras et les petits gâteaux de Noël, on se reprend en main après les excès des fêtes » : l’éternelle résolution du mois de janvier, impossible à tenir sur le long terme ! Alors en ce début d’année, la Team Comme LM vous a préparé une sélection de plats gourmands et réconfortants qui vous feront surtout du bien au moral. Et ça, c’est l’essentiel.

 

Pour démarrer la journée sur les chapeaux de roues : le Smoothie bowl, aussi beau que bon ! A imaginer au gré de ses envies, il se compose d’un onctueux smoothie, de fruits et de « superaliments » riches en vitamines, minéraux et antioxydants (acaï, acérola, baies de goji, spiruline…). A tester : le smoothie bowl chia – kiwi – banane, coloré et ultra vitaminé. Vital food n°9.

 

Elle est la star du moment : la pomme de terre, en « une » de Vital Food et 750g. Dauphine, duchesse, rissolée, en frite, rösti ou en gratin, elle n’en finit pas de se transformer pour faire fondre nos palais ! Pour une note plus sucrée et colorée, optez pour sa cousine la patate douce qui se cuisine tout aussi facilement. A tester : le gâteau de pommes de terre râpées : croustillant et gourmand, on adore ! – Vital food n°9

 

Dans la catégorie « plat réconfortant », comment zapper le burger ? Autorisé sans culpabilité tant qu’il est home-made. Pour une touche d’originalité, on se laisse tenter par la tendance food du moment en incorporant du charbon végétal à son bun, idéal pour purifier l’organisme et abaisser le cholestérol. Autre alternative pour surfer sur la vague « fusion », le baoburger réalisé à partir d’un pain de blé cuit à la vapeur assure une délicieuse escale entre l’Amérique et l’Asie ! A tester : le baoburger accompagné de poulet mariné, un régal. 750g le mag n°18.

 

Les puristes de la pizza n’ont qu’à bien se tenir ! Le must healthy est de concocter une pâte à base de… chou-fleur ! Bluffante, light et sans gluten, elle se garnit de produits sains. Résultat ? Zéro culpabilité, 100% plaisir, et en prime l’occasion de faire manger plus de légumes à sa tribu ! A tester : la pizza légumière à base d’une pâte de chou-fleur.

 

Envie d’un dîner anti-déprime et simple à exécuter ? On redécouvre les joies de la bonne soupe maison servie dans un bol bien fumant pour réchauffer nos petites mains ! Pour plus de velouté, notre astuce gourmande est d’y ajouter un petit peu de fromage type « vache qui rit », onctuosité garantie 😉 A tester : la soupe aux choux campagnarde, succulent mélange de choux, poireaux, navets, carottes, courgettes et céleri-rave. 750g le mag n°18.

 

Pour un coup de boost vitaminé : le tian de légumes, un plat simple (qui cuit tout seul au four), parfumé et coloré. Pensez à glisser des tranches de mozzarella pour une version italienne, émietter de la feta pour une immersion grecque ou rajouter du fromage de chèvre frais pour un résultat bien franchouillard ! A tester : le tian de légumes oubliés avec ses carottes anciennes, topinambours, patates douces et navets, une savoureuse recette aux notes hivernales.

 

Enfin, pour l’indispensable touche sucrée, zoom sur la fondue au chocolat. Quelques fruits frais à tremper dans du chocolat noir fondu, de quoi égayer les dîners entre amis ! Ce dessert fort en cacao permet, ni vu ni connu, de combattre la fatigue, le stress et l’anxiété. Un remède exquis contre le spleen hivernal, nous on dit « oui ».

 

Petit bonus pour profiter des soirées festives au coin du feu sans culpabiliser (et parce que la détox c’est quand même pas très fun), voici un cocktail à tester sans plus attendre (mais avec modération): le Cleane-a-rita, mélange de tequila, citron et sirop d’agave ! A votre santé 😉 Et vous alors, c’est quoi votre résolution 2017 ?

Team Comme LM
Pas de commentaire

Poster un commentaire