Comme LM | Notre sélection de sports à tester pour un automne fit & fun !
52131
single,single-post,postid-52131,single-format-standard,qode-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.5.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
2016-blog-nos-sport-preferes-avant-lhiver

Notre sélection de sports à tester pour un automne fit & fun !

Entre chaleur estivale et froid hivernal, l’automne est la saison idéale pour recharger ses batteries ! Et pour gagner en vitalité, quoi de mieux que le sport ?

Alors aujourd’hui on partage nos activités préférées à adopter ou à découvrir selon votre motivation !

 

Yoga et Pilates :

Que vous soyez un yogi invétéré ou un simple curieux, les méthodes douces séduisent de plus en plus puisqu’elles procurent un bien être extérieur et intérieur ! Parfait pour se dénouer du stress, contrôler sa respiration et retrouver sa souplesse, ces techniques permettent également de travailler les muscles en profondeur… Le muscle s’allonge, mais ne grossit pas, et ça on aime !

A tester à Coquillade Village le Hatha Yoga – la forme de yoga la plus pratiquée en Occident – qui marie des postures demandant un réel effort physique à des exercices de respiration apaisants.

 

La Zumba et le Bollywood :

Envie de se raffermir, mincir ou se muscler sans en avoir l’air ? Ces fit-dances promettent défoulement, chorés endiablées et bonne humeur… bref, le combo parfait pour celles et ceux qui ont du mal à se motiver!

A tester le Bollywood  promet une immersion relaxante dans la culture indienne : entre tenue traditionnelle colorée, musique dépaysante, ambiance apaisante et positive et rituels indiens, on se croit à New Delhi !

 

Le Jump :

Ou plus simplement l’utilisation du trampoline ; un allié efficace pour se raffermir, se sculpter une silhouette de rêve… et retomber en enfance. Grâce aux sauts répétés et contrôlés, le Jump booste le système cardio-vasculaire et promet un corps tonic et ferme !

A tester sans plus attendre dans les salles de sport disposant de trampolines comme Feelsport par exemple!

 

Aquabiking, Aquarunning, Aquagym :

Tous les « aqua-sports » séduiront les fans de sports aquatiques mais pas que ! Doux pour les articulations, ces disciplines sont surtout sans pitié pour la cellulite et les abdos puisqu’ils exigent 2 fois plus d’effort… Le plus ? Dans l’eau le corps est plus léger donc l’effort est moins difficile … Alors nous on dit oui !

A tester à l’Hôtel du Palais les cours particuliers des différentes disciplines aquatiques.

 

Le Running :

Côté cardio la course à pied est devenu LE sport tendance du moment mais c’est surtout une activité économe qui permet de s’affiner efficacement ! Bonus : de plus en plus d’applis s’adaptent à nos objectifs et permettent de suivre notre évolution et les magazines comme Vital ou Tonic dévoilent leurs meilleures astuces ! Plus d’excuse, on choisit un itinéraire sympa et on chausse ses baskets … Déconnexion garantie et entrainement de choc pour devenir le roi de la glisse cet hiver avec mmv !

 

Le Golf :

Idéal pour améliorer l’équilibre et le contrôle de soi, cette discipline permet également de se dépenser : le parcours vallonné et la répétition du geste demandent un effort cardio tandis que le swing et la frappe de la balle sollicitent les muscles du buste et des jambes en profondeur … le tout en profitant de beaux paysages verdoyants, que demander de plus ?

A tester le Terre Blanche Pairs Challenge comblera les amateurs du green durant un week-end d’exception du 11 au 13 novembre prochains

 

 

A vos baskets 😉

 

Team Comme LM
2 Commentaires
  • Je fais de l’aquagym et l’avantage suprême c’est qu’on a jamais de courbatures ..!! :)
    Et j’ai commencé récemment le running, pas évident mais excellent pour le cardio !

    7 novembre 2016 à 22 h 22 min

Poster un commentaire