Comme LM | Notre agenda du mois de juillet
52041
single,single-post,postid-52041,single-format-standard,qode-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.5.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
2016 - notre agenda du mois de juillet

Notre agenda du mois de juillet

Pour profiter de l’été, nul besoin de partir à l’autre bout du monde ! Jamais à court d’idées, la Team Comme LM a déniché pour vous les évènements incontournables du mois de juillet. À vos agendas !

 

AVIGNON

Du 6 au 24 juillet : Festival d’Avignon

Les passionnés de théâtre, de danse, de musique ou encore d’arts plastiques se donnent rendez-vous au Festival d’Avignon, l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Pour son 70ème anniversaire, 51 spectacles dont 36 créations sont programmés sur les thèmes du Moyen-Orient, de la politique, de la jeunesse et des femmes. Une idée de sortie culturelle non loin du domaine de la Coquillade***** :-)

Lieu : Avignon

 

BIARRITZ :

Du 1er au 31 juillet : Expo Photos « A la plage à Rio »

Cet été, Rio de Janeiro accueille la flamme olympique. À cette occasion, l’Hôtel du Palais s’allie à la Maison Européenne de la Photographie et dévoile les clichés du célèbre photographe brésilien Augusto Malta dans une exposition inédite immortalisant la « cité merveilleuse » des années 50. Un voyage dans le temps à travers de somptueux clichés noirs et blancs montrant l’évolution de la ville, des modes et des plages dorées de Copacabana ou Ipanema.

Lieu : Salon Impérial de l’Hôtel du Palais

 

CANNES :

Les 14, 21 et 29 juillet (mais aussi les 7, 15 et 24 août ) : Festival d’Art Pyrotechnique

Cet été la Croisette promet de s’embraser de mille feux durant le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes. Les meilleurs artificiers venus de France, d’Italie, du Mexique, de Finlande, d’Australie et de République Tchèque s’affronteront au cours de shows uniques pour le plus grand plaisir des spectateurs. Un émerveillement à vivre à deux pas du magnifique resort Terre Blanche *****.

Lieu : Baie de Cannes

Horaire : À partir de 22h

 

PARIS

Du 6 au 8 juillet : Les Heures Heureuses

Haro sur le tristement célèbre trio chips-olives-cacahuètes ! Pour un apéro digne de ce nom, les Heures Heureuses remettent le couvert. Au programme : 13 balades gourmandes dans Paris et quelques 280 restaurants partenaires où picorer des petites bouchées… bruschetta, nems, mini–burgers et autres délices. Pour participer à ce rendez-vous culinaire, vous devrez vous munir d’un passeport estampillé Heures Heureuses à récupérer dans les mairies d’arrondissement.

Lieu : Paris

Horaires : 17h30 à 22h30

 

14 juillet : Feu d’artifice du Trocadéro

Grand classique mais néanmoins indémodable, le feu d’artifice du Trocadéro est l’événement éblouissant du mois de juillet ! Tiré depuis la Tour Eiffel, le spectacle inspiré du thème « Paris est une fête »  illuminera le ciel de la capitale pour faire étinceler les yeux des spectateurs.

Lieu : Jardins du Trocadéro

Horaire : À partir de 23h

 

PONT DU GARD

Du 9 au 10 juillet : Festival du Pont du Gard

Événement musical incontournable du sud de la France, le festival « Lives au Pont » réunit chaque année près de 25 000 spectateurs dans le cadre majestueux du Pont du Gard, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Que l’on soit soul, funk, hip hop, pop, rock ou électro, il y en a pour tous les goûts ! Astucieux, la Résidence Club mmv à seulement quelques centaines de mètres du Pont est le spot idéal où dormir.

Lieu : Pont du Gard

 

STRASBOURG :

1er  juillet : Tournée d’été de la Chouc’

Pour sa 30e tournée baptisée La « Trentation », la troupe de la Chouc’routerie s’arrête à Kaysersberg et revisite dans son show plein d’humour « Les 7 Péchés Capiteux » (et non capitaux). Au programme : chansons populaires et textes dans toutes les langues, danses et plein d’autres surprises. Clin d’œil à Sophie Dungler des DNA, qui troque pour l’occasion sa plume de journaliste contre un micro. À découvrir après un succulent repas à la Winstub du Chambard****.

Lieu : Salle des Sports et Loisirs de Kaysersberg

Horaire : 21h

 

9 juillet : Strasbourg Street Food Festival

Evénement incontournable pour tous les gourmets strasbourgeois, le Strasbourg Street Food Festival est LE rendez-vous à ne pas manquer ! L’occasion idéale de découvrir le meilleur de la street food all around the world au cœur du quartier Gare. Au menu : Fish and Chips, Hot Dogs, Banh Mi, Falafels, Piadines et autres douceurs du monde à savourer du bout des doigts. On en a déjà l’eau à la bouche !

Lieu : Rue de la course et de la petite course

Horaires : de 11h30 à 22h

 

TOURRETTES :

23 juillet : deux étoiles, quatre mains… le Sud sublimé à Terre Blanche

Philippe Jourdin, Chef étoilé du restaurant gastronomique Le Faventia à Terre Blanche accueille Stéphanie Le Quellec, la virtuose des cuisines du restaurant La Scène au Prince de Galles à Paris, pour un dîner à quatre mains empreint d’émotion et de sentiments (tous deux ont travaillé côte à côte de 2006 à 2010)…Au programme : des mélanges de saveurs sucrées-salées et d’envolées exotiques sur fond de vanille de Tahiti, de gingembre, de citron vert ou d’épices thaï. Un duo en parfaite harmonie !

Lieu : Le Faventia 

Horaires : pour le dîner

Team Comme LM
Pas de commentaire

Poster un commentaire