Comme LM | NOTRE AGENDA DU MOIS D’AOÛT
52065
single,single-post,postid-52065,single-format-standard,qode-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.5.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
2016 - blog - notre agenda du mois d'aout

NOTRE AGENDA DU MOIS D’AOÛT

Ce deuxième mois des vacances d’été est riche en événements musicaux et festifs ! À cette occasion, la Team Comme LM a décidé de partager son agenda qui regorge de pépites variées à découvrir 😉 !

 

BIARRITZ

Le 15 août : Dîner de gala au rythme du Brésil

Chaque année l’Hôtel du Palais propose durant l’été des rendez-vous musicaux. « Au rythme du Brésil » est le thème retenu pour la soirée du 15 août. Dès 20h30, rendez-vous au restaurant Villa Eugénie pour un dîner de gala animé par le chanteur brésilien Santts et ses musiciens de Rio de Janeiro ! A la même heure au restaurant l’Hippocampe, le repas se fera en compagnie de la chanteuse franco-brésilienne Miu Queiroz. Cette nuit là, ne manquez pas l’éblouissant feu d’artifice de la ville, inspiré cette année du thème de la joaillerie et des pierres précieuses. Un show féérique suivi d’une soirée dansante à l’Hôtel.

Lieu : Hôtel du Palais (Villa Eugénie, Hippocampe)

Horaire : A partir de 20h30

Prix : 275 euros

 

En août : Les « Before » d’Eugénie

Tous les soirs à l’heure de l’apéritif, quand la piscine du joyau mythique de la Côte Basque est fermée aux baigneurs, place au bar à champagne éphémère ! Des concerts live sont proposés sur le solarium du Club Impérial pour accompagner les plus beaux couchers de soleil en Euskadi… Jazz, pop et folk au programme ! Tchin tchin !

Lieu Hôtel du Palais (Solarium du Club Impérial)

Horaires : 19h30 à 22h30

 

COLMAR

Du 5 au 15 août : Foire aux vins

Événement festif incontournable en Alsace, il est LE rendez-vous de l’été à ne pas manquer ! Au programme ? 10 jours de fête, d’animations et de concerts ! Cette année encore, la programmation musicale est exceptionnelle et devrait ravir les amateurs de pop-rock, variété, folk, rap ou techno ! Pete Doherty et Louise Attaque (5août), Les Insus et The Temperance Movement (6 août), Jain, Hyphen Hyphen, Josef Salvat et Vianney (7 août), Manu Chao et Teacher Jekyll (8 août), Alain Souchon, Laurent Voulzy et Claudio Capeo (9 août), Limp Bizkit, Slayer, Arch Enemy et Mass Hysteria (10 août), Louane et L.E.J (11 août), The Cranberries et Amy Macdonald (12 août), Robin Schulz et Feder (13 août), Pascal Obispo et Cœur de Pirate (14 août) et pour clôturer cette édition, Frero Delavega et The Avener. Autant de raisons de mettre le cap sur Colmar 😉 !

Lieu : Parc des Expositions et de Congrès

Horaires : 11h30 à 01h00

 

 

GOULT

Le 12 août : Bal du rosé

Aureto concocte deux événements estivaux qui mettront papilles et pupilles en effervescence ! Les amateurs de bons vins se donneront rendez-vous au Bal du Rosé le 12 août prochain pour une soirée champêtre et en musique. Au programme ? Dégustation des délicieux élixirs Aureto, orchestre, assiettes gourmandes à picorer et dress code rose souhaité pour donner le ton 😉 !

Lieu : au caveau de dégustation

Horaires : 19h à 22h

Prix : entrée libre – 1 verre de vin offert

 

Le 19 août : PicNic Ciné

Pour passer un moment convivial en famille, Aureto invite les hôtes à une soirée PicNic Ciné sous les étoiles le 19 août prochain ! Munis de chaises longues petits et grands assisteront à la projection en plein air du film d’animation « L’Âge de Glace 5 : Les lois de l’univers ». Sur place un barbecue sera mis à disposition pour que chacun puisse faire griller ses brochettes !

Lieu : sur la pelouse du caveau de dégustation

Horaire : À partir de 19h30 – Projection en plein air à 21h15

Prix : cinéma à 5,50 euros – 1 verre de vin offert

 

OBERNAI

Le 6 août : Les Estivales

Chaque été, la dynamique ville d’Obernai propose des concerts-spectacles gratuits en plein air. Nostalgiques des années 70 ? Ne manquez pas la dernière représentation de Philippe Lavil qui montera sur scène pour entonner ses plus belles chansons « Elle préfère l’amour en mer », « Kolé séré », « Il tape sur des bambous » ! Idéal pour se déhancher après un dîner au Parc**** :-)

Lieu : Place du Marché

Horaire : À partir de 21h

 

PARIS

Du 26 au 28 août : Festival Rock en Seine

Envie d’assister à l’un des plus gros festivals de France ? Aux portes de Paris, dans le cadre magique du Domaine national de Saint-Cloud, c’est l’événement majeur de la fin de l’été pour les fans de musique pop-rock et électro ! Pour cette 14e édition, c’est un line-up éclectique qui enflammera la scène parisienne avec des artistes tels qu’Iggy Pop, Foals, Massive Attack ou Birdy Nam Nam…Rock-on 😉 On s’y retrouve ?

Lieu : Domaine national de Saint-Cloud

 

SAVOIE

Les 2 et 3 août : Festival des Arcs

C’est dans un cadre exceptionnel à 1800 m d’altitude que se produiront plus de 60 artistes en live ! Au programme ? Des concerts gratuits à Bourg-Saint-Maurice durant lesquels le public redécouvrira le grand répertoire de la musique de chambre avec les « Schubertiades » (le 2 août) mais aussi contemporaine avec le pianiste et compositeur français Jean Frédéric Neuburger qui interprètera une dizaine de ses œuvres (le 3 août). Bonne nouvelle, si vous ne savez pas où loger, les Résidences Club mmv de Sainte- Foy Tarentaise et Plagne Montalbert ne sont pas très loin !

Lieu : Bourg-Saint-Maurice

 

TOURRETTES

Le 20 août : dîner « caviars & champagnes »

Terre Blanche propose un menu éphémère en association avec Kaviari lors d’un dîner d’exception tout « caviars et champagnes » au restaurant gastronomique Le Faventia. Le Chef Philippe Jourdin surprendra les papilles des hôtes avec des variations gourmandes inspirées du Sud, sublimées de grains de caviars et servies en harmonie avec les bulles les plus fines. Nos papilles sont déjà en alerte !

Lieu : Le Faventia

Horaires : pour le dîner

Prix : 270 euros

 

 

Team Comme LM
1Commentaire
  • ROSAS
    Répondre

    Chouette article ! plein de bonnes idées!

    28 juillet 2016 à 11 h 54 min

Poster un commentaire