Comme LM | Dans les coulisses du concours « Jeunes Talents et Produits de Qualité »
51969
single,single-post,postid-51969,single-format-standard,qode-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.5.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
Processed with MOLDIV

Dans les coulisses du concours « Jeunes Talents et Produits de Qualité »

Mardi 26 avril s’est tenue la 10e édition du concours « Jeunes Talents et Produits de Qualité » organisé par Alsace Qualité. Sous l’œil exigeant mais bienveillant d’Éric Westermann, chef étoilé du prestigieux restaurant Le Buerehiesel et parrain de cette édition, les jeunes candidats ont dû réaliser un repas complet à partir d’un panier de produits régionaux sous signes de qualité. Au menu : poulet fermier Label Rouge, légumes et fruits d’Alsace bio, miels IGP… Un véritable régal autant pour les papilles que les pupilles !

 

Pour l’occasion nous avons réuni un jury presse aux petits oignons : Sophie Dungler, journaliste food pour les DNA, Fanny Klipfel, rédactrice en chef adjointe et fine bouche à France 3 Alsace, et Sonia De Araujo correspondante pour L’Hôtellerie Restauration, LA bible de la profession. Toutes étaient unanimes quant à la qualité des mets servis et ont salué les belles intentions des candidats ainsi que leur implication dans ce projet gourmand malgré leur très jeune âge.

 

La team Comme LM a profité d’un petit entracte avant le coup de feu pour recueillir les impressions du Président du jury Eric Westermann pour qui ce concours était l’occasion de transmettre les valeurs du métier telles que l’amour et le respect des produits. « Les élèves d’aujourd’hui sont les cuisiniers de demain, il est donc très important de les accompagner dans leur formation afin qu’ils acquièrent le plus tôt possible les bons réflexes ». Le chef s’est également réjoui de l’audace dont ont fait part les élèves en compétition dans le choix des accords de saveurs. (Clin d’œil : son astuce food, toujours avoir un bon beurre fermier dans son frigo ! )

 

Big Up au Lycée des métiers Charles Pointet de Thann qui a raflé 3 prix sur 5 !

(c)photos Boris Selke

Team Comme LM
Pas de commentaire

Poster un commentaire